Bidonthèque - Commune de Bidon


Vous êtes ici : Notre commune / Vivre à Bidon / Bidonthèque


JPEG - 49.5 ko

La Bidonthèque est ouverte tous les mardis de 16h45 à 18h45 et les dimanches de 10h à 12h, à la salle communale de la mairie.

C’est un service municipal entièrement gratuit qui propose :

- Une bibliothèque. Vous y trouverez des romans adultes et juniors, des livres documentaires, des albums enfants et des BD adultes et enfants. Le fond est fourni par la Bibliothèque Départementale d’Ardèche. Une fois par mois une navette vient livrer de nouveaux ouvrages et 2 fois par an le passage du bibliobus permet de renouveler la moitié du fond. Vous pouvez consulter l’ensemble du catalogue disponible sur le site de la BDP.

- Une ludothèque. Des jeux pour tout âge sont disponibles en prêt.

- Une troc’thèque. Vous pouvez déposer ou prendre gratuitement tout objet ou vêtement propres et en bon état. Pour les objets encombrants, seul une photo peut être déposée.

JPEG - 53.3 ko


- Un service de livraison de pain (La P’tite Boulange d’Aiguèze) le mardi et vente de fromages de chèvre (Ferme Banne et campanne de Bidon) le dimanche. La liste des pains proposés est disponible sur la page Facebook de la bidonthèque ou sur place. Les commandes de pain se font directement par sms avant le vendredi midi pour une livraison le mardi au 06 52 77 42 52.

- Des expositions, animations, projections, dédicaces et conférences ponctuellement.

essai