Les enfants à la fête ! - Commune de Bidon


Vous êtes ici : Les enfants à la fête !


JPEG - 51.5 ko

Malgré la pluie soutenue, les enfants de Bidon étaient à la fête le dimanche 20 décembre au matin.

Projection de courts métrages dans la salle de la bibliothèque, histoires contées par la conteuse Carole Chanéac dans la salle de l’auberge, et bien sûr des cadeaux pour tous.

JPEG - 55.7 ko

Profitant de son temps lors du premier confinement, Annie Flahaut, potière bénévole du village, avaient en effet préparé quarante tirelires en prévision de Noël. Paon, renne, licorne, chèvre, coccinelle et autres figurines portaient à leur cou des pièces en chocolat et ont été tirés au sort par les enfants au moyen de papillotes numérotées. Pour les adultes, un « drive » de Noël a permis de se procurer huîtres, truffes, bûches et gourmandises de fêtes.

JPEG - 61.4 ko


Certaines animations qui étaient prévues en extérieur ont malheureusement du être annulées : l’aubade des enfants et les jongleries de rue qui devaient animer le village et permettre aux personnes âgées de profiter des festivités sans se déplacer. Ces animations étaient organisées conjointement par les élus, les bénévoles de la Bidonthèque et de l’association des amis de Bidon.

essai